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Gestion des Risques au sein des Organismes Publics *

OBJECTIFS GENERAUX

Augmenter la capacité des cadres à comprendre le processus de gestion des risques, maitriser les étapes du processus de décision, définir les éléments clés, et mettre sur pied les tâches administratives devant être accomplies pour la mise en œuvre de cette gestion au sein d l’organisation.

Objectifs opérationnels et compétences visées

  •  Définir la gestion des risques en tant que processus de prise de décision et de processus de gestion administrative. 
  • Décrire et illustrer les étapes du processus de décision en gestion des risques. 
  • Identifier et évaluer les bénéfices et les couts de la gestion des risques au niveau de l’organisation (micro) et au niveau de l’économie(macro) 

Public visé

  • Coordonnateurs, responsable de la gestion des risques, gestionnaires des systèmes d’information 

Prérequis

  • Aucun

contenu pédagogique

Séquence Introductive:

Présentation du contexte, des objectifs et prise en compte des attentes

SEQUENCE N°1 Définition de la gestion des risques

SEQUENCE N°2 Élaboration d’une matrice de gestion des risques

SEQUENCE N°3 Évolution de la gestion des risques accidentels

SEQUENCE N°4 De la gestion des risques à la gestion de l’incertitude

SEQUENCE N°5 Les cinq étapes de la gestion des risques

*ICDI (Institut Canadien de Développement International)

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