DESIGN THINKING
objectifs de la formation
- Inspirez votre équipe grâce à des cas pratiques et éprouvés ainsi qu’avec un ensemble d’outils utilisables immédiatement.
- Injectez dans votre équipe un état d’esprit centré sur le client pour vous assurer que vos produits et services répondent aux besoins de vos clients.
- Adoptez une approche structurée pour découvrir et identifier les besoins de vos clients.
- Apprenez à cartographier et à valider vos hypothèses afin de pouvoir innover grâce à une méthode éprouvée.
le design thinking c'est quoi ?
- Inspirez votre équipe grâce à des cas pratiques et éprouvés ainsi qu’avec un ensemble d’outils utilisables immédiatement.
- Injectez dans votre équipe un état d’esprit centré sur le client pour vous assurer que vos produits et services répondent aux besoins de vos clients.
- Adoptez une approche structurée pour découvrir et identifier les besoins de vos clients.
- Apprenez à cartographier et à valider vos hypothèses afin de pouvoir innover grâce à une méthode éprouvée.
à QUI S'ADRESSE LA FORMATION ?
Le Design Thinking est une démarche d’innovation et outil stratégique pour les organisations souhaitent développer l’innovation et la co-création à travers la conception de nouveaux services ou produits en un temps record. Grâce à cette démarche, vous serez en mesure de transformer les idées et les projets en actions réelles et en prototypes tangibles, en mettant l’utilisateur au centre de la démarche. Quelques jours d’ateliers suffisent durant lequels les collaborateurs travaillent ensemble pour atteindre l’intelligence collective.
PRIX DE LA FORMATION
Le coût de la formation s’élève à 1.000.000 FCFA. Ce prix vous est offert par RECAP Consulting comme prix exceptionnel pour la première conférence sur l’innovation par le Design Thinking au Sénégal.
Prérequis
- Aucun
NOTRE Démarche de formation
jour 1 : 7H
– Activités brise-glace et des jeux d’équipe pour stimuler les participants;
– Présentation et initiation à la démarche du design thinking;
– Compréhension par la pratique de la méthodologie du design thinking étape par étape.
jour 2 : 7H
IMMERSION : Plongez au coeur des besoins des utilisateurs !
Atelier : L’esprit d’équipe et la créativité
IDÉATION : Générez un maximum d’idées I
Atelier : Brainstorming et création de Persona.
PROTOTYPAGE : Rendez les idées tangibles !
Atelier : Prototypage et tests Itération.